Emploi étudiant à la BU d’Orsay

Niveau d’études requis : nous recherchons un(e) étudiant(e) en M2 ou en doctorat.

Attention ! Nous ne pouvons malheureusement pas recruter de doctorant en contrat doctoral.

Activité : participer, avec un bibliothécaire, à l’aide personnalisée d’étudiants en Licence professionnelle de chimie.

Nombre d’heures et dates : Le tuteur ou la tutrice travaillera huit heures qui se décomposeront ainsi :

• Il/elle sera formé(e) pendant 2 heures à la recherche sur les principales bases de données utilisées (notamment Web of Science et SciFinder). Avoir des notions sur ces bases serait un plus.
  • Il/elle effectuera des recherches pendant 2 heures sur les sujets des étudiants.
  • Il assurera, avec un bibliothécaire, pendant 4 heures l’encadrement des étudiants de licence

le 10/01/18 13h45 – 15h45

le 17/01/18 13h45 – 15h45

Lieu de travail : Toutes les heures seront effectuées à la BU de Sciences d’Orsay, bâtiment 407.

Postuler : Merci d’envoyer, avant le 22/12/17, vos CV et lettres de motivation aux deux adresses suivantes : david.boudaud @ u-psud.fr et frederic.veillerot@u-psud.fr

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Niveau requis : L2 minimum ou L1 redoublant

Activités : participer au service public de la bibliothèque d’Orsay

Nombre d’heures et dates :

• 4h30 par semaine du 29 janvier au 30 juin 2018,
  • répartis sur 3 jours : mardi, mercredi et jeudi de 18h30 à 20h.

Lieu de travail : BU d’Orsay (bâtiment 407)

Postuler : merci d’envoyer avant le 22 décembre votre lettre de motivation et CV à marie-pierre.cordier @ u-psud.fr