La BD scientifique à l'honneur à Orsay !

Créez votre propre planche de BD sur un thème scientifique de votre choix, accompagné par un illustrateur professionnel ! C'est ce que vous propose votre BU Orsay le vendredi 10 mai de 12h à 14h. Une grande soirée dédiée à la BD scientifique se tiendra le 16 mai à l'Institut de Mathématique d'Orsay.

Atelier BD scientifique à la BU Orsay

Affiche de l'atelier BD scientifique

La BU Orsay vous propose un atelier BD scientifique vendredi 10 mai de 12h à 14h, animé par l’illustrateur David Elghozi.

Vous pourrez y créer votre propre planche de BD sur un thème scientifique de votre choix, accompagné par un illustrateur professionnel.

Inscription gratuite et obligatoire dans la limite des 12 places disponibles par mail à sabine.rigal @ u-psud.fr et dominique.minquilan @ u-psud.fr .
Le matériel sera fourni.

Soirée BD scientifique à l'Institut de Mathématique d'Orsay

Pour prolonger ce thème de la BD scientifique, vos bibliothèques universitaires de Paris-Sud ont le plaisir de vous convier à la soirée « Le mystère de la BD scientifique », organisée en partenariat avec le Lumen Learning Center de l’Université Paris-Saclay, la Diagonale Paris-Saclay et la bibliothèque de l'ENS Paris-Saclay. Une conférence se tiendra en présence de Thibault Damour et Mathieu Burniat, auteur et illustrateur de la BD Mystère du monde quantique , le jeudi 16 mai à 19h30 à l’Institut de Mathématique d’Orsay (bât. 307).
Dès 18h, Mathieu Burniat et des lauréats des appels à projet Diagonale (BD Bactéries, La Guerre des fourmis, etc.) vous accueilleront : dédicaces, expositions, vidéos seront proposées dans le hall de l’institut.

Les détails de l’événement sont disponibles en ligne.

Pour patienter, lisez la BD Mystère du monde quantique : elle est disponible au format papier dans votre BU Orsay et en ligne !