ACS : les revues en ligne à nouveau accessibles

Mise à jour du 12 mars 2020 :

L'éditeur ACS a décidé de rétablir l'accès à ses revues en ligne pour les établissements d'enseignement supérieur et les organismes de recherche, alors même que les négociations avec le consortium Couperin se poursuivent.

Nous saluons cette décision.

Pour autant, le rétablissement n'est pas encore complet au niveau de l'Université Paris-Saclay. Si la majorité des revues sont de nouveau accessibles, celles de la série ACS... notamment, comme ACS Bio Materials, ACS Applied Electronic Materials, etc., ne le sont pas encore.

Nous vous tiendrons informé.es dès que l'accès à l'ensemble des revues aura été rétabli.

N'hésitez pas à signaler tout problème auquel vous pourriez être confronté.e à l'adresse suivante : docelec.scd@universite-paris-saclay.fr

 

Les articles publiés à partir du 1er janvier 2020 dans les revues de l'éditeur ACS (American Chemical Society) ne sont malheureusement plus accessibles.

Les négociations menées à l'échelle nationale par le consortium Couperin pour le renouvellement de l'abonnement à ACS se poursuivent. Cependant, l'éditeur a décidé de couper jusqu'à nouvel ordre les accès à ses revues pour 2020. Cette coupure concerne a priori l'ensemble des établissements d'enseignement supérieur et organismes de recherche abonnés.

Parmi ces revues se trouvent notamment les suivantes :

- Journal of the American Chemical Society

- Organic Letters

- The Journal of Organic Chemistry

- Nanoletters

- Chemical Reviews

- Langmuir, etc.

Il est possible cependant que certaines revues demeurent ponctuellement accessibles.

L'université Paris-Saclay regrette cette situation. Nous vous tiendrons informés dès que les accès auront été rétablis.