Exposition à la BU Orsay : "ondes acoustiques, un monde de vibrations"

L’air qui nous entoure vibre sans cesse. Les voix, la musique, les chants des oiseaux charment nos oreilles tandis que certains bruits constituent des nuisances. D’autres échappent à nos sens, des infra-sons produits par les volcans aux ultra-sons des chauves-souris. Leur point commun : ce sont des ondes acoustiques.

Dans le cadre de la Fête de la science, venez découvrir l'exposition « Ondes acoustiques, un monde de vibrations », dans le hall de la bibliothèque d'Orsay du 18 octobre au 7 novembre 2018.

En attendant et pour poursuivre votre découverte, venez lire sur les ondes acoustiques ! Vos bibliothécaires vous proposent une table thématique dès le 9 octobre dans le hall également.

Retrouvez l'ensemble du programme de la Fête de la science à l'Université Paris-Sud.

Exposition "Ondes acoustiques : un monde de vibrations"
Du 18 octobre au 7 novembre 2018
Hall de la BU Orsay
Horaires : lundi-jeudi 8h30-20h , vendredi 8h30-19h, samedi 10h-17h.
Entrée libre.