Les Journées Européennes du Patrimoine à la BU Sceaux

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine qui se dérouleront le week-end des 15 et 16 septembre 2018, la Bibliothèque universitaire de Sceaux vous propose des visites guidées le samedi 15 septembre à partir de 14h à la découverte de l’architecture du campus de la Faculté Jean-Monnet et du patrimoine écrit.

Histoire et architecture de la Faculté Jean-Monnet

La Faculté Jean-Monnet fête ses 50 ans ! Depuis sa création en 1968, le campus a été rénové, s’est agrandi et accueille des bâtiments architecturaux contemporains : amphithéâtres, résidences étudiantes sans oublier bien sûr sa bibliothèque universitaire, conçue par les architectes Pascale Guédot et Olivier Chaslin !

Visites guidées le samedi 15 septembre à 14h et 16h (durée 2h).
Inscription obligatoire auprès de la Maison du tourisme de Sceaux : 01 46 61 19 03

À la découverte de la bibliothèque de la faculté Jean-Monnet et un aperçu du patrimoine écrit

Venez faire connaissance avec Yvette ! La BU Sceaux vous présente la nouvelle bibliothèque numérique patrimoniale de l’Université Paris-Sud, accessible en ligne gratuitement. Vous pourrez y consulter plus de 1000 documents en Droit, Chimie et Mathématiques, et notamment 73 livres rares et anciens en histoire du Droit appartenant aux collections de la Faculté Jean-Monnet.

Partez à la découverte du projet Yvette, de sa genèse à l’aboutissement, et du site de la bibliothèque numérique patrimoniale. Pour finir, vous pourrez admirer une sélection de livres anciens en ligne et « papier » !

Présentations le samedi 15 septembre à 14h30, 15h30 et 16h30.

Rendez-vous au niveau 3 de la Bibliothèque Universitaire de Sceaux
Faculté Jean-Monnet, Bâtiment G
54 boulevard Desgranges
92331 SCEAUX

Et retrouvez sur le campus, l’exposition « Faculté Jean-Monnet : 50 ans d’histoire (1968-2018) », réalisée par le service Communication de la ville de Sceaux à l’occasion du Jubilé de la Faculté.

Les Journées européennes du Patrimoine à l’Université Paris-Sud et l’Université Paris-Saclay

L’Université Paris-Sud vous propose de découvrir son patrimoine scientifique, naturel et culturel à travers des expositions, promenades, visites, ateliers et escape game. D’autres établissements de l’Université Paris-Saclay vous ouvrent leurs portes pour « vous dévoiler ce qui a fait la science d’hier et fera celle de demain. »

Programme des Journées européennes du Patrimoine à l’Université Paris-Sud

Programme des Journées européennes du Patrimoine à l'Université Paris-Saclay (pdf - 9.9 MB)