Table thématique Réduction des déchets à la BU Orsay

Pour préparer la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) qui se déroulera du 17 au 25 novembre 2018, la bibliothèque universitaire d’Orsay a sélectionné pour vous des documents autour de cette thématique.

Qu'est-ce qu'un déchet ? Comment peut-on éviter d'en produire autant ?
Pourquoi est-ce si important ?
Et pourquoi pas la décroissance ?

Vous trouverez des réponses à vos questions grâce à la table thématique à découvrir dans le hall de la bibliothèque du 7 novembre au 4 décembre 2018 !

Vous avez envie vous aussi de limiter votre production de déchets ? Vous trouverez des conseils pour réduire vos déchets sur le site de la SERD et  sur le site de l’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie).

A consulter également pour être complet la liste des actions menées durant la Semaine Européenne de la Réduction des déchets.