Le dépôt électronique des thèses de doctorat

Le dépôt électronique des thèses est obligatoire. Il permet à l'Université Paris-Sud, à travers son Service Commun de la Documentation, de conserver la version officielle de votre thèse au titre du dépôt...



Publier : mode d'emploi

Chercheurs ou doctorants à l'Université Paris-Sud, vous trouverez sur cette page des informations utiles avant de publier : identifiants chercheurs, signature, éditeurs prédateurs, éthique de la recherche et de la publication.



Publier en Open Access

Les doctorants et chercheurs de l’Université Paris-Sud sont fortement encouragés à diffuser en Green Open Access leurs publications sur des plateformes telles que Hal ou ArXiv.



Les données de la recherche

Les données de recherche et leur mise à disposition sont un enjeu majeur de la recherche universitaire. Nous mettons nos compétences au service des chercheurs et unités de recherche de l’Université en proposant aux équipes un accompagnement personnalisé pour la gestion et valorisation de leurs données de recherche.



Services spécifiques aux chercheurs et doctorants

Des services spécifiques sont proposés aux chercheurs et doctorants : tout savoir sur l'aide, la formation, le prêt "longue durée", le prêt entre bibliothèques (PEB) etc.