Accessibilité handicap

Logo handicap moteur

Vous êtes une personne à mobilité réduite, en situation de handicap permanent ou temporaire ? Vous trouverez ici des informations pratiques sur l’accessibilité des bâtiments afin de faciliter votre venue dans les bibliothèques universitaires (BU) de Paris-Sud. 

 

A noter! Certaines de vos BU proposent des services adaptés aux personnes en situation de handicap.

BU Châtenay-malabry

Les personnes à mobilité réduite qui souhaitent accéder aux  salles de lecture de la bibliothèque universitaire de Châtenay sont invitées à prendre contact auparavant avec l'accueil de la bibliothèque au 01.46.83.54.48.

BU Kremlin-bicêtre

La bibliothèque universitaire du Kremlin-Bicêtre est accessible par les ascenseurs du bâtiment de la Faculté de Médecine. L’ouverture du sas d’entrée de la BU nécessite une aide éventuelle pour une personne à mobilité réduite. En cas de besoin, contactez l’accueil de la bibliothèque au 01.49.59.67.80.

BU Orsay

La bibliothèque universitaire d’Orsay est accessible par une rampe située à l’entrée principale de la bibliothèque. Des places de parking sont réservées aux personnes en situation de handicap à proximité de l’entrée.

La bibliothèque ne dispose pas d’ascenseur destiné aux publics. L’accès aux niveaux +1 et -1 de la BU se fait par un ascenseur de service. Les personnes à mobilité réduite sont donc invitées à se présenter à l’accueil principal au niveau 0 (rez-de-chaussée).

BU Sceaux

La bibliothèque universitaire de Sceaux est accessible aux personnes à mobilité réduite par un ascenseur desservant l'ensemble de ses étages.