CADIST de Mathématiques - Infos pratiques

La BU Orsay Sciences partage, avec la Bibliothèque Mathématiques Jacques Hadamard, la mission de CADIST Mathématiques. A ce titre, elle assure l’acquisition et la diffusion de la documentation de niveau recherche la plus exhaustive possible dans ce domaine. Vous trouverez sur cette page l’ensemble des informations pratiques concernant le CADIST Mathématiques.

Localisation des collections cadist

La bibliothèque conserve le fonds de livres du CADIST. Ces collections se situent à l’entrée du niveau -1 de la BU Orsay en libre accès (cote K), et en magasins. Pour toute demande de documents en magasin, veuillez remettre le formulaire complété à la banque d’accueil. Ce formulaire est disponible à tous les accueils de la BU.

Le fonds de périodiques est conservé à la Bibliothèque Jacques Hadamard.  

Conditions d'accès aux collections cadist

La consultation des ouvrages sur place est libre, sans condition d’inscription. L’ensemble des collections CADIST conservées à la BU Orsay est empruntable (voir modalités d’inscription et de prêt).

Fourniture de document

Les collections CADIST sont également disponibles pour le prêt entre bibliothèques (PEB) : des livres et photocopies d’articles de périodiques peuvent être envoyés aux chercheurs ou étudiants extérieurs à l’Université Paris-Sud qui en font la demande.


CADIST Mathématiques - Collections

Bibliothèques de référence en mathématiques, la Bibliothèque universitaire de Sciences et la Bibliothèque Jacques Hadamard partagent depuis 1980 les fonctions Centre d’acquisition et de diffusion de l’information scientifique et technique pour les mathématiques (CADIST). Tous les ans, environ 200 ouvrages viennent enrichir le CADIST de Mathématiques. On compte à ce jour 12000 volumes, empruntables et disponibles pour le Prêt entre bibliothèques (PEB).