Le prêt longue durée

La bibliothèque de sciences d’Orsay offre la possibilité aux étudiants, doctorants, enseignants, chercheurs de l'Université Paris-Sud d’emprunter des documents pour une durée de 6 mois maximum.

Les conditions

Ce nouveau service peut vous intéresser si vous remplissez une des conditions suivantes : 

  • Vous êtes amené(e) à suivre un stage en dehors de la région parisienne, voire à l’étranger,  nécessitant l’utilisation d’ouvrages faisant partie de nos collections ;
  • Pour des raisons de santé (et à partir du moment où vous connaissez la date à laquelle vous pourrez rendre les ouvrages), vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer ;
  • Vos travaux de recherche, de préparation de cours ou de travail sur une thèse ou un mémoire vous amènent à utiliser des ouvrages de la bibliothèque de sciences.

La PROCÉDURE

Vous pouvez nous contacter directement à l'accueil de la BU Sciences ou par mél (bu-sciences.scd @ u-psud.fr) en indiquant la discipline et les titres des ouvrages pour lesquels vous souhaitez un prêt longue durée. 

Si votre demande est liée à un stage ou formulée pour un motif médical, merci de nous joindre une attestation ou un certificat justifiant votre impossibilité de vous rendre à la bibliothèque pendant une période déterminée.

Si votre demande est effectuée dans le cadre de travaux universitaires,  un(e) bibliothécaire, responsable de collection, prendra contact avec vous : vous pourrez ainsi échanger sur vos besoins, lors d’un rendez-vous.

Dans tous les cas de figure,  la demande est soumise à validation auprès d’un(e) responsable de la bibliothèque ou de collection.