Travailler en groupe

Le travail en groupe est possible dans des espaces spécifiques : les salles de travail en groupe. L'utilisation de ces salles est réservée en priorité aux étudiants de l’Université Paris-Sud (BU Kremlin-Bicêtre et BU Sceaux) et aux étudiants des établissements de l'Université Paris-Saclay (BU Orsay). 

Nouveau ! Vous pouvez à présent réserver une salle de travail à distance dans les BU Sceaux et Orsay en téléchargeant l'application gratuite Affluences ou depuis un ordinateur. 

BU Sceaux

  • 3 salles et une "salle de la recherche" (34 places, réservée aux étudiants de niveaux master ou doctorat et aux enseignants-chercheurs) toutes équipées de tableau blanc, de brosse et de prises électriques. La bibliothèque peut vous prêter des feutres.
  • de 2 étudiants à 6 étudiants maximum par salle.

Les salles sont réservables pour des créneaux de 30 minutes jusqu’à 2 heures maximum par jour, dans la limite de 6 heures par semaine. Merci de vous présenter à l’accueil avec vos cartes étudiant à l’heure de la réservation pour l’ouverture de la salle. Si le groupe ne se présente pas dans le quart d'heure, la salle peut être réattribuée.

Réserver une salle de travail à la BU Sceaux en ligne avec votre adresse mail u-psud.fr (une confirmation vous sera demandée), sur votre smartphone depuis l'application Affluences ou directement à l’accueil sur présentation de votre carte étudiant.

BU Orsay

  • 11 salles équipées de tableau blanc et de prises électriques. La bibliothèque peut vous prêter des feutres et des chiffons.
  • de 2 étudiants à 6 étudiants maximum par salle.

Les salles sont réservables jusqu'à 15 jours à l'avance et jusqu'au jour même de la réservation pour des créneaux de 30 minutes jusqu'à 3 heures maximum par jour, dans la limite de 9 heures par semaine. Merci de vous présenter à l'accueil avec votre carte étudiant à l'heure de la réservation pour l'ouverture de la salle. Si le groupe ne se présente pas dans le quart d'heure, la salle peut être réattribuée.

Réserver une salle de travail à la BU Orsay en ligne avec votre adresse mail u-psud.fr ou Paris-Saclay (une confirmation vous sera demandée), sur votre smartphone depuis l'application Affluences, par téléphone (01.69.15.69.94) ou directement à l'accueil sur présentation de votre carte étudiant.

BU Kremlin-Bicêtre


Photo : M. LECOMPT / Plein Sud

  • 5 salles (n°3, n°4 et n°5 sont prioritaires aux étudiants en DFASM3 préparant les ECN) toutes équipées de tableau blanc et de prises électriques. La bibliothèque peut vous prêter des feutres et des chiffons.
  • 3 étudiants par salle minimum.

Vous déposerez à l'accueil une carte d'étudiant au moment de l'occupation de la salle.

 

 

 

Page mise à jour le 02/10/2017.