Travailler en groupe

Le travail en groupe est autorisé uniquement dans des espaces spécifiques. L'utilisation des salles de travail en groupe est réservée aux étudiants de l’Université Paris-Sud. 

Informations pratiques

bibliothèque universitaire, Kremlin-Bicêtre. Photo : M. Lecompt / Plein Sud
Photo : M. Lecompt/Plein Sud
BU Kremlin-Bicêtre

  • 5 salles (n°3, n°4 et n°5 sont prioritaires aux étudiants en DFASM3 préparant les ECN) sont toutes équipées de tableau blanc et de prises électriques. La bibliothèque peut vous prêter des feutres et des chiffons.
  • 3 étudiants par salle minimum.

Vous déposerez à l'accueil une carte d'étudiant au moment de l'occupation de la salle.

 

BU Sceaux

  • 3 salles et une "salle de la recherche" (34 places, réservée aux étudiants de niveaux master ou doctorat et aux enseignants-chercheurs) sont toutes équipées de tableau blanc, de brosse et de prises électriques. La bibliothèque peut vous prêter des feutres.
  • 2 étudiants par salle minimum et 6 étudiants au maximum.

Les salles sont réservables pour des créneaux de 2h30, sur présentation de la carte d'étudiant. 
Si le groupe ne se présente pas dans le quart d'heure suivant, la salle peut être réattribuée.

BU Orsay

  • 11 salles équipées de tableau blanc et de prises électriques. La bibliothèque peut vous prêter des feutres et des chiffons.
  • 6 étudiants par salle maximum.

Les salles sont réservables à partir du lundi de la semaine précédent la semaine où le box est réservé jusqu'à la veille, sur présentation de la carte d'étudiant. La réservation est limitée à 3h en cas d'affluence.

 

Pour rappel, ne laissez pas d'effets personnels sans surveillance. Merci de respecter la propreté des lieux, le calme et le matériel à disposition et d'effacer le tableau en partant. 

Un groupe est resté dans une salle ? Vous devez annuler une réservation ? En cas de souci, n'hésitez pas à prévenir l'accueil de votre bibliothèque.